Les solutions de Gaiasens Technologies récompensées à Paris

Posté dans : Uncategorized | 0

L’entreprise Gaisens Technologies, basée à IdeArk à Martigny, vient de recevoir le prix de l’application la plus intéressante dans le domaine des prévisions météorologiques. Cette récompense a été remise par le groupe américain Campbell Scientific.
«Cette distinction récompense nos applications météorologiques développées dans les Alpes, et notamment nos outils de mesures météorologiques et photo en temps réel, en conditions extrêmes», précise Olivier Couach, chef de projet chez Gaiasens Technologies. Ces outils sont utilisés pour la surveillance des avalanches ou des coulées de boue, mais également pour les risques glaciaires et les crues.
Le prix a été remis à Paris par Paul Campbell, fils du fondateur de Campbell Scientific basée au Colorado, en présence de Nicolas Crescenzo, directeur France de Campbell Scientific. C’est une belle reconnaissance pour la jeune société octodurienne.
Campbell Scientific a été fondée en 1974 et a vite gagné une solide réputation pour la conception et la fabrication de systèmes d’acquisition de données et d’équipements météorologiques.